DAQ

Bienvenue sur le forum de DAQ. Soyez actif un minimun sur le forum et allez voir la section guides du débutant.

Bienvenue sur le forum de la Division Ariete Québec. Soyez actif et ayez du plaisir à jouer!!

TS3 184.161.125.29 Plus nous serons sur le TS et plus le jeu deviendra amusant et en vous améliorant.
Allez voir notre section GUIDES DU DÉBUTANT. Il y a plusieurs guides qui vous donnera un coup de main afin de devenir un meilleur tankiste.
Allez voir sur l'onglet (règlements et hiérarchie du clan) si vous êtes intéressé par une position clé dans le clan afin d'aider a devenir un clan mieux structuré.

    Guide du TD(Tank Destroyer)

    Partagez
    avatar
    Teodene
    Commandant
    Commandant

    Messages : 43
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 33
    Localisation : Canada

    Guide du TD(Tank Destroyer)

    Message par Teodene le Mer 24 Fév - 10:11

    Voici une petite leçon permettant de vous apprendre à mieux jouer votre chasseur de char, pour ceux qui débutent avec ces monstres!

    :child:●•BIEN JOUER SON TD•●:child:


    Vous voici lancé sur le champ de bataille avec votre TD flambant neuf.
    Que faire? Quels sont vos points forts, comment les exploiter? Qu'éviter pour survivre?
    Votre TD possède des points forts :
    - Puissance de Feu non négligeable
    - Camouflage plus élevé que les autres tanks
    - Un Blindage Frontal élevé pour la plupart, ainsi que souvent fortement incliné, ce qui augmente les chances de ricochet et diminue la pénétration

    Ainsi que des points faibles :
    - Faiblesse du blindage coté/arrière
    - Faible Manœuvrabilité
    - Faible vitesse pour certains

    Le premier conseil que je puisse vous donner est d'oublier tout ce que vous avez appris avec les chars moyens et lourds, cela ne fonctionnera pas avec un TD. En effet, pour être bien utilisés, il faut jouer les TD complétement différemment.

    Pour jouer correctement un Tank Destroyer, il faut vraiment réfléchir à ce que vous faites, se contenter de rusher bêtement vous renverra au garage plus vite que vous ne le croyez. Essayez d'être plus malin que vos adversaires.
    La grande majorité du temps, la patience portera ses fruits!

    La plupart des joueurs inexpérimentés meurent rapidement, avancer pour avancer n'est pas toujours la bonne solution. ( surtout que les joueurs expérimentés se concentrent principalement sur les TD's, les plus dangereux)

    Placement, placement, et encore placement!
    Le placement est la chose la plus essentielle pour un TD
    Premièrement, il faut si possible toujours essayer de placer un char ami entre votre cible et vous. C'est votre meilleure chance de survie, et cela vous permettra d'ajuster vos tirs proprement.
    La plupart du temps, le char ennemi ne vous verra même pas si vous vous placez correctement.

    Pour cela, la première chose est d'utiliser votre environnement pour vous cacher, les buissons en particulier. Il faut savoir que ceux ci fonctionnement comme des objets "translucents" sur le champ de bataille, et permettent d'ajouter un bonus à votre camouflage si vous vous y placez bien. C'est à dire, avec aucun bout de carlingue qui dépasse. Se placer dans un buisson n'est parfois pas nécessaire. Il suffit juste de se placer devant celui-ci, cela fonctionne aussi bien (voir la leçon sur le camouflage, pour plus d'informations)

    Si un morceau dépasse, le buisson ne compte pas, et vous n'avez aucun bonus de camouflage.
    De plus, il faut savoir qu'à partir du moment ou vous bougez la caisse de votre tank, en avançant ou en tournant sur vous même, il faudra trois secondes après l'arrêt total pour que le bonus de camouflage prennent effet. Ceci vaut pour un filet de camouflage, ainsi que pour le camouflage naturel (buissons...). C'est aussi le cas pour des jumelles binoculaires si vous en avez équipé le char. Cependant, le bonus de camouflage de votre équipage (la qualification camouflage) est effectif en permanence. C'est un point crucial.
    En effet, votre force principale réside dans votre camouflage, sans camouflage, vous êtes repéré et descendu rapidement en général. Surtout si vous êtes statique.

    Le placement à proximité d'un bâtiment est une bonne solution, il vous permettra de se mettre à couvert en cas d'attaque en votre direction. Attention cependant, ils sont parfois destructibles, et donc pas éternels sous le feu ennemi.
    La position idéale vous permet d'avoir une ligne de vue sur le plus de terrain possible, tout en étant protégé sur un ou plusieurs cotés, et derrière un buisson.
    Cependant, une position idéale n'existe pas, il ne faut pas hésiter à se repositionner régulièrement, c'est le nerf de la guerre.

    Je présenterais ici deux tactiques différentes, une phase offensive, une phase défensive.

    Phase défensive:

    Les TD excellent bien entendu en défense.
    Une fois que vous êtes correctement placé, vous avez tendu une embuscade, la phase du chasseur commence. C'est la que les bons chasseurs de char se reconnaissent. Si vous êtes impatient, vous allez bouger pour chercher des cibles, c'est une mauvaise idée. Si vous êtes placé correctement, vous savez que des chars ennemis vont débouler dans votre champ de tir.
    La meilleur solution est d'attendre. Dès que la première cible se présente, prenez votre temps, ajustez votre tir.
    En fonction de la distance de la cible, vous choisirez de viser les chenilles ou non. Ce n'est pas toujours la bonne solution.
    Le premier tir est extrêmement important, car à partir du moment ou vous tirez, vous êtes plus facilement repérable. Si vous savez par expérience en combien de tir vous pouvez tomber la cible, cela vous aidera a prendre la bonne décision. Il est parfois plus utile de mettre hors de combat un certain char par rapport à un autre.

    Si un Tigre et un KV se présentent par exemple, vous viserez le Tigre, son long canon de 88 très précis et pénétrant est une grosse menace pour vous. Le 88 est aussi fragile et très sensible à un tir tourelle.



    Si vous n'êtes pas détecté, continuez à tirer. Si vous l'êtes, ne soyez pas trop gourmand, et replacez vous. Toujours en offrant le front du tank aux tirs. Ne tournez surtout pas sur vous même pour reculer.

    Une bonne défense est une défense dynamique, replacez vous régulièrement en fonction de l'avancée ennemie, sur des spots que vous connaissez/aurez préalablement repéré pendant votre phase d'attente.

    Phase offensive:

    Un TD en phase offensive est extrêmement efficace. La mobilité est là encore la clé. Veillez comme d'habitude à toujours laisser un char ami entre vous et votre cible. Vous alignerez vos cibles en vous plaçant à bonne portée, surtout pas trop près. Vous êtes un sniper, par conséquent tous vos tir doivent toucher. Visez les chenilles si vous savez que d'autres chars amis peuvent continuer à tirer sur la cible.
    Ne restez pas trop en arrière cependant, continuez à avancer avec le pack de chars que vous suivez. Attention cependant, votre manœuvrabilité est faible, soyez toujours prêts à anticiper le mouvement ennemi.
    Ne vous exposez JAMAIS en première ligne.



    Le matériel: que choisir?

    Pour ma part, je pense qu'équiper son TD avec: un filet de camouflage, un fouloir à canon et télescope binoculaire est la meilleure des combinaisons.( et c'est celle qui est recommandé) À vous de choisir la mieux, si vous n'êtes pas d'accord!

    Bonne chance sur les champs de bataille avec votre monstre, commandant!

    Ne soyer pas gêné de rajouter vos propres guide.


    __________________________________________________


    Teodene (Alain) Commandant de DAQ

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 11:42