DAQ

Bienvenue sur le forum de DAQ. Soyez actif un minimun sur le forum et allez voir la section guides du débutant.

Bienvenue sur le forum de la Division Ariete Québec. Soyez actif et ayez du plaisir à jouer!!

TS3 184.161.125.29 Plus nous serons sur le TS et plus le jeu deviendra amusant et en vous améliorant.
Allez voir notre section GUIDES DU DÉBUTANT. Il y a plusieurs guides qui vous donnera un coup de main afin de devenir un meilleur tankiste.
Allez voir sur l'onglet (règlements et hiérarchie du clan) si vous êtes intéressé par une position clé dans le clan afin d'aider a devenir un clan mieux structuré.

    Commandement de DAQ

    Partagez
    avatar
    Teodene
    Commandant
    Commandant

    Messages : 43
    Date d'inscription : 08/10/2015
    Age : 33
    Localisation : Canada

    Commandement de DAQ

    Message par Teodene le Mer 17 Fév - 8:30

    Voici comment nous voulons que la hiérarchie du Clan soit établie:




    LE COMMANDANT (TEODENE)

    Le Commandant, qui a le dernier mot sur les décisions importantes du clan, sur les litiges, les sanctions, etc.. il est capable d’épauler, de conseiller et de remplacer au besoin un des commandant suppléant dans sa branche de travail.
    Il a néanmoins la même voix que les commandants suppléants pour le reste.



    LES COMMANDANTS EN SECOND (CARLOPOP2,CAPITAINE_TRIQUET)

    Chacun de ces commandants gèrent hiérarchiquement une branche de gestion du clan. Ils sont égaux au commandant en chef en terme de pouvoir exécutif dans le clan et décisionnel (même voix lors des votes, etc..) . Ils ont accès à toute les parties du forum et à l’administration du site.


    LES OFFICIERS DU PERSONNEL

    Haut gradés du clan, au niveau 3 de la hiérarchie, qui vont avoir à charge toute la gestion interne du clan, vont la coordonner et vont la transmettre ensuite à leurs supérieur.  Ils sont  habilités à gérer les problèmes entre des joueurs, à en rappeler certains à l’ordre, à faire appliquer les règles du clan. Ils vérifient l’activité des membres, et gèrent donc le Suivi des membres  Ils peuvent établir des montées en grades, si elles sont validées par les commandants.
    Leurs paroles sont importantes en terme de la gestion interne auprès des commandants. Ils ont sous leurs ordres les officiers du recrutement et les quartiers-maîtres. Les commandants les nomment.  Comme tout membre de l’Etat Major, ils ont le droit de donner leur mot à n’importe quel sujet de la gestion du clan, avec un avis prioritaire sur les sujets de gestion interne, de participer à l’évaluation des recrues, et au suivi des membres du clan.  



    LES OFFICIERS DE COMBAT

    Haut gradés, de niveau 3 dans la hiérarchie, ils ont en charge toute la gestion du l’activité sur le jeu du clan. Ils sont habilités à crée des Bastions/Equipes/Entrainements/ Bastions officiels aussi souvent que possible, et doivent savoir  faire des rapports, sur les batailles menés (suivi stratégie et joueurs). Généralement, ce sont des stratteurs d’exception. Ils doivent savoir faire respecter leur parole de stratteur. Ils doivent être apte à gérer les Clan Wars, les ESL, et sont les ambassadeurs de notre clan en cas de tournoi contre un autre clan. Ils ont sous leurs ordres les officiers subalternes et les officiers du renseignement.  Ils sont aptes à faire passer  l’évaluation du niveau de jeu des recrues. .Ils sont donc chargé d’assurer l’activité sur le jeu. Ils sont nommés par les commandants. Comme tout membre de l’Etat Major, ils ont le droit de donner leur mot à n’importe quel sujet de la gestion du clan, avec un avis prioritaire sur les sujets de gestion du clan sur le jeu , de participer à l’évaluation des recrues, et au suivi des membres du clan.  


    LES QUARTIERS-MAÎTRES

    Gradé, de rang 4 dans la hiérarchie, Ils sont en quelque sorte les agents du clan . ils peuvent appeler au calme si il y a des échauffourées et faire appliquer les règles du clan, mais c’est avant tout des membres matures ayant fait leurs preuves au sein du clan. Ils secondent donc l’officier du personnel dont ils écoutent les directives et dont ils appliquent la politique. Ils sont à la fois des médiateurs et des policiers, ils rappellent les joueurs à l’ordre régulièrement et relèvent leur activité (Suivi d’activité). Ils veillent en quelque sorte au calme dans le clan, et doivent tout rapporter à l’officier du personnel et à ses supérieurs , dont ils dépendent. Comme tout membre de l’Etat Major, ils ont le droit de donner leur mot à n’importe quel sujet de la gestion du clan, avec un avis prioritaire sur les sujets de gestion interne , de participer à l’évaluation des recrues, et au suivi des membres du clan.  

    LES OFFICIERS DE RECRUTEMENT Rebel1961

    Gradés de rang 4 dans la hiérarchie, ils sont en charge de recruter des autres joueurs afin de ramener du monde dans le clan.  Ils peuvent signaler tout problème par rapport à un joueur, participent à l’évaluation de leur nouvelle recrue, et relèvent leurs recrues (Suivi de recrutement).  Les recruteurs savent comment recruter, et attirer des gens dans le clan :  ils sont motivés de rapporter minimum 1 recrue/semaine dans le clan. Ils savent expliquer à la futur recrue comment s’inscrire au forum et au site, lui donner le lien de notre vidéo officielle, et lui expliquer comment formuler une demande de recrutement. Ils savent également répondre le plus rapidement possible à une demande de recrutement avec le message « d’instructions » via l’interface du site. Ils appliquent la politique de recrutement du clan, et dépendent de l’officier du personnel. Comme tout membre de l’Etat Major, ils ont le droit de donner leur mot à n’importe quel sujet de la gestion du clan, avec un avis prioritaire sur les sujets de gestion interne , de participer à l’évaluation des recrues, et au suivi des membres du clan.   


    LES OFFICIERS DU RENSEIGNEMENT

    Gradés de rang 4, dans la hiérarchie, ils sont chargés d’informer leur supérieur (l’officier de combat) et le clan de toutes informations importantes et utiles via les outils de communication importants du clan (site, forum, ..)  Ils doivent savoir se renseigner sur les clans affrontés lors de compétitions, être au courant des dernières nouveautés de Wargaming, des mises à jour prochaines, des concours de capture d’écran, etc.. et d’en informer le plus rapidement possible le clan, ainsi que de renseigner le clan sur des infos utiles (tanks,..) Ils sont également apte à informer le clan d’un tournoi ou d’un événement et de gérer les inscriptions. En coordination avec l’officier subalterne, ils organisent le calendrier d’activité du clan. Ils dépendent de l’officier de combat. Comme tout membre de l’Etat Major, ils ont le droit de donner leur mot à n’importe quel sujet de la gestion du clan, avec un avis prioritaire sur les sujets de gestion interne , de participer à l’évaluation des recrues, et au suivi des membres du clan.


    LES OFFICIERS SUBALTERNES

    Gradés de rang 4 dans la hiérarchie, ils ont de bonnes notions de stratégies, et dans la gestion des activités sur le jeu. Ils sont l’adjoint de l’officier de combat. Ils seront donc en mesure de savoir gérer les bastions/compas/équipes et de stratter si besoin est, et doivent donc savoir produire des rapports des activités officielles (suivi stratégie, joueurs) . Ils assurent aussi l’activité sur le jeu du clan s’il n’y en pas, et veille à organiser ces activités le plus possible, ainsi que de les organiser (annonces via le calendrier) en coordination avec l’officier du renseignement . Ils sont aptes à faire passer  l’évaluation du niveau de jeu des recrues. Ils dépendent de l’officier de Combat. Comme tout membre de l’Etat Major, ils ont le droit de donner leur mot à n’importe quel sujet de la gestion du clan, avec un avis prioritaire sur les sujets de gestion interne , de participer à l’évaluation des recrues, et au suivi des membres du clan. 

    LES SOLDATS

    Grade de niveau 5, Ce sont des membres confirmés et impliqués du clan, ils y sont depuis un temps défini, ont remplis certains critères, et ont passés positivement l’évaluation de passage en soldat.
    Ils ont accès au forum principal, avec des sujets supplémentaires par rapport aux recrues.

    LES RECRUES

    Grade de niveau 6, ce sont des nouveaux membres du clan, ou des membres plus anciens qui nont pas encore réussi l’évaluation du passage en soldat, qui doivent faire leur preuve pour passer soldat.


    LES RÉSERVISTES

    Grade de niveau 7, ce sont des Membres  AFK du clan, ou des membres dont la présence dans le clan est remise en question, ou encore même des membres honoraires du clan (dont les  commandants d’honneur ).


    TOUTES CES POSITIONS SONT PRÉSENTEMENT OUVERTES À TOUS CEUX QUI VEULENT VRAIMENT S’INVESTIR DANS LE CLAN. FAITE VOTRE APPLICATION VIA CE FORUM ET SOYEZ SÛR D'AVOIR LU LA DESCRIPTION DU POSTE QUE VOUS VOULEZ OCCUPER AVANT.
    TEODENE(ALAIN) COMMANDANT DE DAQ 


    __________________________________________________


    Teodene (Alain) Commandant de DAQ

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 11:37